1663141921_silky-oaks-lodge-treehouse-views-SILKYOAKS0422-f66ff5dc09ff4feb819481448a1bc6bd.jpg

Cet hôtel de luxe de la forêt tropicale dispose de baignoires extérieures, de piscines privées et d’adorables animaux errant dans la propriété

Sommaire

Rate this post

Le bruit de l’eau qui se précipite remplissait mes oreilles alors que je me perchais sur une petite plage, les yeux ouverts pour un mouvement dans l’eau, guettant les signes de l’ornithorynque insaisissable. C’était le crépuscule dans la forêt tropicale de Daintree, la plus ancienne forêt tropicale humide du monde, et j’étais assis au bord d’une rivière, l’air collant et immobile.

Ce matin-là, j’ai plongé dans le monde sous-marin autour de la Grande Barrière de Corail avant de me diriger quelques minutes à l’intérieur des terres pour m’enregistrer au Silky Oaks Lodge, qui m’a fait Voyage + LoisirsIt List organisée par l’éditeur cette année. Ici, je suis entré complètement dans un autre monde, marchant le long d’un chemin en bois jusqu’au hall en plein air, entouré de verdure tropicale.

L’hôtel n’était qu’à quelques minutes de l’océan et des villes plus commerçantes qui servent de points de départ pour le récif, mais en écoutant les bruits de gazouillis de la forêt tropicale, je ne pouvais pas imaginer un refuge plus paisible pour servir de port d’attache du nord tropical de l’Australie.

Gracieuseté de Silky Oaks Lodge

“La plupart des clients sont époustouflés par cet endroit. C’est tellement unique”, m’a dit Sonya Boaden, la gérante du lodge, alors que nous nous promenions dans la propriété. “Et les gens ont vraiment l’impression d’être immergés dans la forêt tropicale parce qu’ils le sont en quelque sorte.”

Lire l\'article  Voici ce que c'est vraiment que de séjourner dans la destination de glamping la plus luxueuse des Smoky Mountains

L’hôtel, qui fait désormais partie du groupe hôtelier australien Baillie Lodges, a rouvert ses portes en décembre 2021 après avoir subi une importante rénovation. Aujourd’hui, il accueille ses hôtes dans un resort moderne et haut de gamme qui fait vivre la beauté de son environnement naturel. Chaque chambre est dotée d’une terrasse surplombant le magnifique paysage et la plupart comprennent une baignoire extérieure pour que les clients puissent s’imprégner du cadre paisible.

Gracieuseté de Silky Oaks Lodge

Ma chambre, le Daintree Pavilion, était une toute autre histoire. La suite à deux chambres – la plus grande de la propriété – offre à la fois intimité et luxe, avec un salon et une salle à manger extérieurs de rêve et une piscine privée donnant sur la forêt. Dans la chambre, les baies vitrées font entrer l’extérieur, tandis que la douche extérieure et l’énorme baignoire de la salle de bain élèvent le terme bain de forêt à de nouveaux niveaux.

Après avoir passé une journée à visiter la région, je suis retourné dans ma chambre et j’ai sauté dans la piscine, en dégustant une glace à la noix de coco maison qui avait été placée dans ma cuisine. Comme toutes les chambres du lodge, le mini-bar entièrement approvisionné est inclus, ce qui rend difficile de quitter la chambre.

Lire l\'article  Un séjour de vacances dans cet hôtel de luxe à New York comprend une visite privée des vitrines emblématiques, un brunch au champagne et plus encore

Deux images, l'une montrant des eaux d'arbres près d'une petite cascade et l'autre une assiette de nourriture avec du pain grillé

Alison Renard

Les équipements peuvent être tout à fait modernes, mais la réalité de la forêt tropicale elle-même n’est jamais loin. Cela est clair pendant les repas – le petit-déjeuner, l’heure du cocktail et les dîners à plusieurs plats avec accords mets-vins sont tous inclus dans le tarif – qui sont servis sous un plafond en bois avec les sons tumultueuses de la rivière Mossman en dessous. C’est aussi évident lorsque les animaux de la forêt surgissent pour dire bonjour, comme le petit pademelon que j’ai trouvé sautillant le long d’un chemin en direction de ma chambre.

Gracieuseté de Silky Oaks Lodge

La nature était littéralement tout autour de moi, des randonnées disponibles à la possibilité de se rafraîchir avec un peu de baignade en rivière – sans la peur des crocodiles, bien sûr.

Même le spa de l’hôtel invite la nature à faire partie de l’expérience avec des soins qui s’inspirent des essences végétales, des pierres de rivière et des bains de forêt. Les salles de soins elles-mêmes apportent des vues avec des baies vitrées associées à du bois sombre pour créer un ton apaisant. J’ai opté pour le traitement Sunshine State, qui a laissé ma peau éclatante et mon esprit calme en écoutant la pluie tomber dehors.

Lire l\'article  Le Lac des Vaches : une randonnée incontournable dans les Alpes ?

Lors de ma dernière matinée, j’ai dégusté un petit-déjeuner composé de toasts à l’avocat – une spécialité australienne – et j’ai laissé les sons de la forêt tropicale me submerger. J’étais détendu et rafraîchi, et pas tout à fait prêt à quitter cette évasion paisible. Mais alors que je redescendais le chemin en bois sinueux vers la voiture, je me suis retourné et j’ai jeté un dernier coup d’œil, me promettant que ce ne serait pas le dernier.

Marianne

Le monde offre tellement de possibilité que je partage toute mes expérience et info sur le tourisme sur ce blog !