sacred-valley-train-observatory-PERURAIL0819-67dd91c20d554a1a9c17f7ef32f3f923.jpg

Ce train de luxe pour Machu Picchu serpente à travers les hautes terres péruviennes avec style (vidéo)

Sommaire

Rate this post

En traversant les terres luxuriantes de Tambo del Inka dans la Vallée Sacrée du Pérou, mes yeux papillonnent alors que je cherche le premier aperçu de mon trajet vers Machu Picchu : un train de luxe de style années 1920 par PeruRail. En tant que personne inexpérimentée avec les voyages en train – et quelqu’un qui n’a jamais reçu sa lettre de Poudlard – je suis ravie de voyager vers une destination incontournable d’une manière aussi chic et Potter. Après avoir marché pendant environ cinq minutes, je tombe sur la voie ferrée et un élégant train bleu et or m’attend. Alors que je monte à bord, je suis accueilli avec un thé glacé andin aux agrumes et à la citronnelle, et je monte dans le train, émerveillé par sa beauté classique.

Machu Picchu

Getty Images

Dans le wagon-restaurant, des nappes blanches drapent des tables surmontées de vases remplis de fleurs et des verres à vin sont prêts à être remplis. J’installe mes affaires dans les étagères de rangement en or au-dessus (en me demandant si Harry Potter pourrait être là-haut en utilisant sa cape d’invisibilité) et j’apporte mon thé à la voiture du bar d’observation, qui a des fenêtres tout autour et au-dessus pour des vues panoramiques. Au fur et à mesure que le train avance, je tourne entre assis sur un banc confortable avec des oreillers moelleux et debout contre la balustrade à l’arrière du train, où une plate-forme d’observation en plein air crée l’endroit idéal pour saluer les enfants du village pendant qu’ils crient “salut!” vers nous, en courant vers leur porte d’entrée pour apercevoir le train.

Lire l\'article  Comment organiser une garde-robe de voyage parfaite, selon un expert de la mode

Train de la Vallée Sacrée - Pérou

Avec l’aimable autorisation de Sacred Valley Train

Les vues me tiennent occupé, alors que nous traversons des montagnes et des vallées et des champs ouverts où les agriculteurs conduisent leurs bœufs le long des rangées et labourent. À Pachar, des femmes vêtues de vêtements traditionnels et vibrants marchent le long de la route avec leurs lamas et alpagas, nous faisant parfois un signe de la main ou un sourire. Après un bref arrêt pour prendre plus de passagers à Ollantayambo, le déjeuner est servi : un spectacle de trois plats de crêpe (maïs crémeux au fromage Paria et huancaina sauce), poulet rôti aux herbes andines, purée de manioc, tubercules de la Vallée Sacrée et sel de Maras ; et gâteau tres leches à la groseille du Cap et au pisco, le tout arrosé d’un verre de vin péruvien. Les vues andines envoûtantes se poursuivent alors que nous serpentons le long de la rivière Urubamba, pleine d’eau gargouillante se précipitant sur les rochers et les montagnes tout autour. Bientôt, nous arrivons à Aguas Calientes, la ville de base de notre aventure au Machu Picchu.

Après une journée de trekking autour de l’une des sept nouvelles merveilles du monde, nous embarquons à nouveau sur PeruRail pour notre voyage de retour vers la Vallée Sacrée. Nous sommes à nouveau accueillis avec du thé andin glacé et renvoyés à la voiture-bar d’observation pour une leçon de pisco sour à bord. Après avoir appris les composants d’un pisco sour parfait (pisco, jus de citron vert frais, blanc d’œuf, sirop simple et amers Angostura), un barman fait circuler des échantillons pour tous. Épuisé, j’avale mon pisco sour et commande un chilcano (un cocktail péruvien avec du pisco, du soda au gingembre et du jus de citron vert) avant de me diriger vers la voiture-restaurant pour le dîner. Les lampes sur les tables brillent dans toute la voiture, créant une ambiance tranquille alors que nous dérivons dans la nuit noire. Le dîner est un rêve après une longue journée, avec une soupe à la crème de potiron locale avec des croûtons et des fines herbes; ragoût de joue de boeuf avec purée de pommes de terre rustique, piment péruvien et chimichurri maison; et ananas au four à l’anis, mousse de maïs violet, crème et chancaca caramel au beurre. Après plus de vin, je me glisse dans et hors du sommeil jusqu’à ce que nous arrivions à Tambo del Inka.

Lire l\'article  Prévisions et Conseils pour Voyager: La Météo à Ingrandes Sur les 10 Prochains Jours

Train de la Vallée Sacrée - Pérou

Avec l’aimable autorisation de Sacred Valley Train

De retour dans ma chambre, je repense à cette journée spectaculaire. Je me sens un peu comme Harry Potter retournant dans le monde moldu : triste que la magie soit terminée, mais plein d’espoir pour ma prochaine aventure en train.

Où rester

Tambo del Inka est le seul hôtel d’Urubamba avec une gare privée pour le Machu Picchu. L’hôtel se trouve à une altitude inférieure à celle de Cusco, ce qui en fait un endroit idéal pour s’habituer à l’élévation du Machu Picchu. Ancré dans la Vallée Sacrée, l’hôtel de 128 chambres offre une vue panoramique sur les Andes et la rivière Urubamba depuis des balcons et des terrasses privés, et comprend des options de restauration raffinées à base d’ingrédients biologiques provenant de son jardin sur place. L’hôtel propose des dégustations de pisco sour, des soirées pizza, un spa thérapeutique et une piscine chauffée sereine parmi ses activités. Décoré avec des designs locaux, l’hôtel allie culture et modernité et est le premier hôtel au Pérou avec la certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design), découlant de son engagement à se soucier de son impact environnemental lors de la construction de l’hôtel.

Lire l\'article  5 destinations viticoles incroyables en Afrique pour de délicieuses boissons et de belles vues
Picture of Marianne
Marianne

Le monde offre tellement de possibilité que je partage toute mes expérience et info sur le tourisme sur ce blog !