1661541818_zemi-house-pool-ZEMIANGUILLA0122-a4d19f9a19124f0c8a9c5dcc5ab30f3f.jpg

Ce complexe des Caraïbes est l’ultime escapade entre filles – avec du rhum, des sushis et des aventures en plein air

Sommaire

Rate this post

L’île caribéenne d’Anguilla s’est avérée être l’endroit idéal pour se retrouver avec ma meilleure amie de lycée, Linda, après plusieurs vacances reportées par COVID. En arrivant à Zemi Beach House, LXR Hotels & Resorts, sur la côte nord-est de l’île, nous avons contemplé plus de nuances de turquoise que nous ne le savions et avons convenu que ce paradis valait la peine d’attendre.

Avec l’aimable autorisation de Zemi Beach House

Nos objectifs de vacances étaient le soleil, les plages, les cabanes au bord de la piscine, la bonne bouffe, les cocktails et l’atmosphère tropicale. Zemi Beach House a coché chaque case : un hôtel-boutique de 76 chambres avec quatre piscines, une plage de sable, un spa, un tennis et un personnel qui nous a fait nous sentir choyés à chaque minute que nous y étions. Une note manuscrite nous a accueillis, et quand il était temps de partir, nous avons reçu une autre note signée par de nombreux membres adorables de l’équipe de Zemi qui se sont sentis comme des amis après seulement quelques jours.

Les célébrités aiment aussi Zemi Beach House. Paris Hilton et son mari sont partis le jour de notre arrivée et plusieurs invités nous ont dit à quel point ils étaient aimables. Princess, l’experte en rhum de l’hôtel (plus à ce sujet plus tard), a raconté que son fils de 12 ans, un grand fan de “Cooking with Paris” était ravi (et abasourdi) de recevoir un appel FaceTime de Mme Hilton.

Lire l\'article  Pourquoi les voyageurs se tournent vers la location de maisons de vacances pour une escapade en toute sécurité cet été (vidéo)

De retour à la salle des rhums, où Linda et moi avons dégusté des rhums des Caraïbes haut de gamme dans un vol de cinq, quelques-uns des plus de 100 rhums en petits lots d’un seul domaine, chacun avec des saveurs et des styles uniques. La salle élégante est meublée de sièges confortables et d’un étalage de cigares pour les clients qui apprécient la combinaison du rhum et d’une fine fumée. Princess, le “rummelier” de l’hôtel, est bien informée, charmante et amusante, et nous avons goûté des rhums rares de Guadalupe, de Maurice et de plusieurs autres îles, ainsi que des informations de Princess sur la fabrication et le vieillissement des spiritueux.

Notre premier dîner a été servi à une table en bord de mer, à quelques pas du rivage, entouré de bougies et de lanternes avec du steak grillé, du homard et nos premiers gâteaux Johnny, le début d’une obsession pour le pain frit local qui nous a fait creuser dans chaque corbeille à pain après. Moelleux, savoureux et un peu croustillant à l’extérieur, ils valaient chaque glucide et chaque calorie.

Un copieux petit-déjeuner buffet était servi chaque jour à 20 nœuds, et nous avons apprécié notre premier repas avec la brise marine et les orteils dans le sable. Le déjeuner et le dîner sont également servis aux tables en bord de mer et sur la terrasse. De midi à 21h tous les jours, il y a des sushis au Bohio Lounge, et Stone, le restaurant gastronomique de l’hôtel, propose également des fruits de mer locaux et des viandes aux saveurs asiatiques.

Lire l\'article  Sous les vagues et la marée du sud sauvent les requins avec une collection capsule super élégante

Avec l’aimable autorisation de Zemi Beach House

Il y a des animations tous les soirs au Bohio Lounge. Un favori était Mystic Vibes, avec un clavier, un saxophone et un chanteur. Le soir des Caraïbes, le dîner était axé sur la cuisine locale, notamment du homard grillé, de la conque, des salades et des desserts, accompagnés de la musique de danse de Boss et du Horse Power Band. Leur énergie a rempli la piste de danse à la fin de la soirée.

Nous avons passé une matinée au Zemi Thai House Spa, situé dans une authentique maison de 300 ans qui a été transportée de Thaïlande il y a près de 50 ans et restaurée à Anguilla. Nous avons commencé par nous baigner dans une piscine chauffée sur la terrasse près du bar à jus Thai Tea House. Les clients peuvent choisir des massages personnalisés, des soins du corps, des soins du visage et des rituels de guérison dans l’atmosphère paisible du spa, puis se détendre sur un hamac, une balançoire en rotin ou une chaise longue rembourrée.

Avec l’aimable autorisation de Zemi Beach House

L’une des meilleures expériences a été de conduire un Moke autour de l’île. Le véhicule nous a été décrit comme quelque chose entre une voiturette de golf et une Jeep, et même si nous étions un peu nerveux au début, nous nous y sommes habitués rapidement. J’ai conduit et Linda a navigué, la plupart du temps avec succès, mais cogner sur la route et se sentir temporairement perdu faisait partie du plaisir. Nous nous sommes arrêtés sur des plages, une marina et des points de vue magnifiques, en riant en croisant des chèvres, des coqs et le même groupe d’habitants à plusieurs reprises alors que nous étions un peu perdus. Chaque fois que nous passions, nous recevions des acclamations plus fortes.

Lire l\'article  8 croisières de New York à l'Europe, aux Caraïbes et plus encore

Nous avons fait la connaissance de certains de nos compagnons de voyage — couples, familles, retraités, groupes d’amis — qui étaient tout aussi ravis d’être là que nous. Nicolette et Will étaient en lune de miel et planifiaient leur avenir ensemble avec de nombreuses possibilités devant eux. Ellen et Matthew, en babymoon pour deux semaines de détente, attendaient avec impatience la naissance de leur fille. D’autres profitaient du cadre tropical chaud avant de retourner au froid de l’hiver à Chicago et à New York.

Alors que nous montions à bord d’un bateau pour nous connecter à notre vol à Saint-Martin – une partie du plaisir des vacances à Anguilla – nous avons convenu que nos vacances tropicales valaient la peine d’attendre. Et que nous avions déjà hâte d’être de retour à Zemi Beach House.

Marianne

Le monde offre tellement de possibilité que je partage toute mes expérience et info sur le tourisme sur ce blog !